PRENDRE OU NON UN VIDÉASTE ? THAT IS THE QUESTION…

26 Jul 2018 20:57
Tags

Back to list of posts

embaucher un vidéaste pour son mariage

Mon article précédent traitait de notre photographe. Aujourd’hui, je vais donc aborder le thème de la vidéo.

Ca me tracasse depuis quelques mois.

Au début des préparatifs, l’idée d’engager un vidéaste ne m’étais même pas venu à l’esprit !! Et je ne m’étais occupée que de rechercher et réserver notre photographe, ainsi que les autres prestataires.

Maintenant que tout ça est fait, j’ai pris plus le temps pour relire les conseils sur les forums et les blogs. Et j’y ai lu que ce que les mariées regrettaient souvent le plus par rapport à leur mariage, c’était de ne pas avoir engagé un vidéaste professionnel.

Parce que la vidéo est différente de la photo. Reportage video en corse . L’avantage est le son, les émotions qui sont parfois plus ressenties que sur papier, le fait que ce soit quelque chose de plus vivant…

Même si je suis passionnée de photos, je suis encore plus émue par la vidéo d’une même scène !!

(Crédit vidéo : Trefle Studio)

J’ai pris le temps de chercher des vidéastes dans ma région et j’ai été surprise du prix. Parce que disons-le, c’est cher ! (Même si bien sûr, je conçois que c’est énormément de travail !)

J’ai bien sûr abordé le sujet avec ma moitié… mais il n’a pas eu l’air emballé à l’idée de prendre ENCORE un nouveau prestataire. Ca lui paraissait un peu superflu.

Le problème, c’est que je n’arrive pas à me sortir cette envie de la tête ! C’est devenue une obsession !!!

(Crédit vidéo : Vidéo de mariage sylvie Tellier )

Je suis complètement perdue !! Dois-je passer à coté d’une vidéo professionnelle d’un des plus beau jour de notre vie au profit de petites vidéos faites par quelqu’un de la famille avec un camescope familial ? Et sans travail montage fait ensuite ?

Ou dois je faire un effort financier afin de pouvoir garder ce superbe souvenir ?

Je sais que parfois, mon chéri n’est pas ok pour certaines choses au début mais quand j’insiste et qu’il accepte, il peut être agréablement surpris. Comme par exemple pour notre séance d’engagement dont il ne voyait pas trop l’intérêt. Il me l’a offerte pour mon anniversaire et a été finalement très heureux de la faire ! (Mais ça je t’en reparlerai une autre fois !)

Dois-je insister et le convaincre ?

Qu’en penses tu ? As-tu décidé de prendre un vidéaste ? Si oui, qu’est ce qui t’as convaincu ? Trailer mariage -tu prête à faire des sacrifices pour avoir ce type de souvenirs ? Raconte !

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License