Comment s’habiller l’été pour aller travailler ?

26 Jul 2018 19:09
Tags

Back to list of posts

Robe, jupe, pantalon, short… Quand les températures grimpent, pas toujours facile de trouver des tenues légères, chics et stylées à la fois. Nos astuces de pro pour être au top.

Robe rouge dit été et soleil, dit chaleur. Et si vous n’avez pas choisi l’option vacances en plein mois d’août, dur dur parfois de s’habiller léger tout en restant classe pour se rendre au travail. Robe demoiselle d’honneur , nous vous livrons avec MyPersonalCloset, – service de shopping personnalisé en ligne permettant de recevoir chez vous une sélection d’articles sélectionnés par une styliste en fonction de votre morphologie et de votre style –, quelques astuces pour maîtriser votre look working girl en période estivale. "L’été, les femmes peuvent oser des tenues qui reflètent davantage leur personnalité en choisissant des looks plus décontractés.
 Nous conseillons d’éviter le "trop" : le trop court et le trop dénudé sont à conserver pour les vacances ou le week-end.
 Il faut miser sur des matières fluides et des couleurs vives de façon à être à l’aise au bureau et rester formelle tout en apportant de la fraîcheur à son style !", précise Clémence Gaillard, co-fondatrice de MyPersonalCloset. Mode d’emploi.

La robe

Lorsque la chaleur revient, nous sommes toutes tentées de vouloir ressortir nos jolies petites robes qui nous ont tant manqué l'hiver. Alors, avec l’arrivée des beaux jours, n’hésitez plus à les remettre sur vos épaules. Robe de plage , vous pouvez vous permettre des couleurs claires ou vives avec une longueur genou ou juste au-dessus. Misez sur un joli décolleté rond, bateau ou V selon votre morphologie.

La bonne option : une jolie robe blanche avec une coupe simple et fluide (en soie, lin ou coton). Si vous avez encore un peu peur d’être trop casual, accompagnez-la d’une veste légère. Enfin, accessoirisez votre robe avec des escarpins ou des sandales pour vous donner l’allure working girl !

La jupe

La tendance de cet été est la jupe fluide mi-mollet au style rétro, alors on en profite car c’est LA coupe qui met en valeur féminité et élégance tout en restant ultra-confortable ! Elle serait donc l’alternative parfaite pour être féminine au travail sans pourtant autant attirer les regards. En bref, la solution parfaite pour être belle et bien ! Pour le haut, préférez une coupe structurée. Il offrira à votre look un style moins casual et donc plus professionnel tout en restant confortable.

La jupe mi-longue ou midi se porte idéalement avec des talons, compensés ou escarpins, qui vous donneront de l’allure et mettront en valeur votre silhouette.

Le pantalon

A toutes celles qui n’aiment pas montrer leurs jambes pour des questions de bronzage ou de petits complexes, pas de problème ! Vous pouvez parfaitement miser sur un pantalon d'été en lin aux couleurs unies ou à motif rayé par exemple.

Le pantalon en lin a l’avantage d’être léger et agréable au porté. Il pourra vous accompagner tout au long de la journée tout en ayant l’impression d’être (presque) en week-end. Pour l’habiller, misez sur des sandales ou des compensées afin d’avoir un total look confort !

Autre option que l’on aime : le pantalon 7/8ème qui laisse apparaître votre cheville pour un style un peu plus classique mais pas moins agréable. Enfin, jouez sur les couleurs et les imprimés !

Le short

Allons-nous oser le short ? Et bien oui ! Pourquoi s’en priver ? est évident que nous n’allons pas sélectionner le short boyfriend ou mini qui pourrait vous attirer la foudre ! Porter le short au bureau n’est pas un exercice facile mais cela ne le rend pas moins impossible. 
Nous conseillons un short élégant avec une coupe évasée et une taille haute qui saura vous donner un look tout de suite plus habillé. Accompagnez-le d’un joli chemisier, un blaser léger et des sandales. Vous pouvez opter pour les talons (pas trop hauts) histoire de rester féminine mais sobre et le tour est joué !

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License